"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit..." Oscar Wilde

"L'errance est une tension nécessaire à la construction de l'individu. Elle pousse à chaque instant les voyageurs à faire des choix conscients entre leurs limites et leurs instincts." Sébastien Jallade

jeudi 28 octobre 2010

Le village de Jicaltepec

Apres une courte nuit de sommeil, un demi pancake chacun et un capucchino a la vanille (Mmmm muy rico ) nous nous decidons a rentrer a San Rafael.

En attendant qu 'Aurélie ait fini ses cours, nous mangeons nous un petit "resto" qui fait plutot "cuisine sur rue"... Mais pour 4 euros pour 2, ca nous convient !!

Départ ensuite pour le village de Jicaltepec, jumelé avec Champlitte. Nous devons prendre un mini bus à travers les champs de bananier et une barque pour traverser le fleuve et arriver jusqu' au village.

Un tout petit village typique avec des toits francais, des noms  francais aussi comme Couturier ou Meunier. Nous faison la connaissance d'une des eleves d'Aurélie qui nous emmene visiter le jardin de sa soeur...

Et là... du bonheur... de la fraicheur, des fruits, de la végétation, une plantation de vanille. On goutte aussi à leur Alcool d'orange. Puis visite du cimetiere, ou toutes les tombes sont nettoyées  pour la fete des morts qui approche. Certains francais sont enterres la bas.


Bananier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire